Le géant technologique américain Apple va licencier plus de 600 employés en Californie, marquant la première grande vague de suppressions d’emplois de l’entreprise après la pandémie.

Les licenciements, qui concernent 614 employés, deviendront effectifs le 27 mai, selon des documents déposés auprès des autorités régionales.

Plusieurs groupes technologiques ont réduit leurs effectifs au cours des deux dernières années. Les entreprises du secteur avaient procédé à une vague d’embauches pendant la pandémie du Covid-19. Mais à mesure que la croissance a ralenti, elles ont opté pour une réduction des coûts qui s’est matérialisée par les licenciements.

Amazon a annoncé plus tôt cette semaine une nouvelle série de licenciements au sein de son activité de cloud computing AWS. Ces derniers mois, le fabricant de jeux vidéo Electronic Arts a annoncé qu’il supprimait environ 5% de ses effectifs, tandis que Sony a procédé à la suppression d’environ 900 emplois dans sa division PlayStation.

Cisco Systems a, de son côté, affirmé son intention de licencier plus de 4.000 travailleurs et la société de médias sociaux Snap, propriétaire de Snapchat, a annoncé une réduction de 10% de ses effectifs mondiaux.

Les compagnies technologiques américaines ont supprimé plus de 58.000 emplois depuis le début de l’année en cours, selon les chiffres du site Layoffs.fyi.