Le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, jeudi à Rabat, Sebastian Ebel, PDG, à compter du 1er octobre prochain, du groupe allemand TUI, actif dans le domaine du tourisme, du voyage et du transport aérien.

La rencontre, qui a également connu la présence de la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, Fatima Zahra Ammor et du Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir, a été l’occasion de passer en revue les différents volets du partenariat et de la coopération entre le ministère, à travers l’ONMT, et le Groupe TUI et d’examiner les moyens de renforcer les opportunités d’investissement pour le groupe allemand dans le Royaume.

Pour sa part, la ministre du Tourisme a assuré que cette rencontre avec un groupe d’envergure mondiale ne peut qu’être extrêmement importante pour le Maroc, notamment pour les marchés émetteurs, en l’occurrence, l’Allemagne et l’Angleterre.

«L’objectif est d’œuvrer ensemble pour mettre en place un plan d’action, qui sera à même de doubler le nombre de touristes du groupe TUI sur la destination Maroc», a-t-elle expliqué indiquant que cette rencontre démontre avant tout l’intérêt que porte le gouvernement marocain au secteur touristique, qui demeure important pour l’économie marocaine, notamment en termes d’emplois et de devises.

Leader mondial du divertissement, du tourisme et du voyage, le groupe TUI, qui possède des chaînes d’hôtels, d’agences de voyage et des compagnies aériennes, dispose d’une série d’investissements dans le secteur du tourisme au Maroc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *