Al Hoceima – le12
La délégation provinciale du Haut-Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération (HCAR) d’Al Hoceima organise plusieurs activités en célébration du 67-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Ces activités, qui se poursuivent jusqu’au 31 août en coordination avec le Conseil local des Oulémas d’Al Hoceima et la délégation provinciale des Affaires islamiques, visent à faire connaitre auprès des générations montantes l’épopée de la lutte menée par le Trône et le Peuple pour recouvrer l’indépendance et l’unité nationale.
Organisées depuis environ deux semaines, ces activités comprennent des visites virtuelles pour découvrir les différentes composantes de l’espace dédié à la mémoire de la résistance et de la libération à Al Hoceima, telles que la bibliothèque et la salle d’exposition permanente de documents historiques.
Par ailleurs, des lectures dans nombre de publications du HCAR ont été présentées, en plus de l’exposition de photos et la projection de films documentaires retraçant ces événements.
Plusieurs conférences à distance ont également été organisées avec la participation du délégué provincial du HCAR, les membres du Conseil local des Oulémas, ainsi que des morchidines et morchidates relevant du Conseil, et ce afin de présenter les dimensions et la signification de la Révolution du Roi et du Peuple, et de mettre en avant les enseignements à tirer de cette étape historique.
Ces conférences et activités ont été diffusées sur les pages Facebook de l’espace dédié à la mémoire de la résistance et de la libération à Al Hoceima ainsi que du Conseil local des Oulémas d’Al Hoceima, dans le cadre du respect des mesures préventives mises en place par les autorités compétentes pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).