Nadia.B(Le12.ma/fr)

Grâce à sa marque Yan & One, Salwa Akhannouch, la présidente du groupe Aksal, grimpe sur le podium des femmes  ayant créé des marques commerciales dans la région du Moyen orient.

Salwa Akhannouch fait encore une fois parler d’elle. La présidente du groupe Aksal, distributeur exclusif des marques commerciales leader au Maroc, grimpe sur le podium des femmes ayant créé des marques commerciales dans la région du Moyen orient. Grâce à sa marque Yan & One, elle figure, en effet, sur la liste « Women Behind Middle Eastern Brands » 2020 du Magasine Forbes. Lancée en 2017, Yan & One a révolutionné le concept de consommation de la cosmétique et du bien-être au Maroc. 

D’une qualité irréprochable, la marque utilisée par des célébrités, est très appréciée même à l’étranger. Pour dire que cette consécration n’est pas le fruit du hasard. La marque, dont les lignes ont été fabriquées par les meilleurs experts internationaux en Suisse, en France et aux États-Unis dans les laboratoires des marques cosmétiques les plus prestigieuses, multiplie les actions citoyennes. 

En ces temps de crise sanitaire, Yan & One n’a d’ailleurs pas manqué de faire preuve de générosité et de solidarité en participant  à  l’élan national de lutte contre la pandémie. Elle a procédé à la production de 55.000 litres de solution hydroalcoolique offerts aux hôpitaux du Maroc. 

 

Produit au Maroc au sein d’une structure disposant d’un laboratoire agréé par le ministère de la Santé, la solution répond à l’ensemble des normes recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé. 

Et ce sont les équipes de Yan & One qui se sont chargées des livraisons à travers le pays pour approvisionner les hôpitaux du Maroc. Une belle action que compte le groupe Aksal  à  son actif. Ce n’est pas tout. Suite à la fermeture de l’ensemble du Morocco_Mall du 19 Mars au 25 Juin, à l’exception des commerces essentiels (l’hypermarché, pharmacie, Banques), le groupe a décidé de suspendre les loyers des locaux commerciaux pendant tout le temps de cette fermeture. 

En guise de solidarité avec les locataires, le Morocco Mall a octroyé 3 mois de gratuités / de franchise à ses tenants qui se sont trouvés avec un arrêt de leurs activités commerciales. 

Un geste qui avait pour finalité de permettre à ces commerçants d’entamer la reprise dans les meilleures conditions possibles.