Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté, mardi, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, aux funérailles d’État de l’ancien premier ministre nippon, feu Shinzo Abe, qui se sont déroulées au Nippon Budokan à Tokyo.

Suite à cette cérémonie, le Chef du Gouvernement s’est rendu au palais d’Akasaka, où il a présenté les condoléances de SM le Roi au premier ministre japonais, M. Fumio Kishida, ainsi qu’à la veuve du défunt, Mme Akie Abe.

SM le Roi Mohammed VI avait adressé un message de condoléances et de compassion à l’Empereur du Japon, Naruhito, suite à l’assassinat de feu Shinzo Abe, le 8 juillet dernier.

Dans ce message, SM le Roi avait fait part de Sa vive émotion et de Sa profonde affliction suite à l’assassinat ignoble de feu Abe, exprimant à l’Empereur Naruhito, à la famille et aux proches du grand homme d’État disparu, ainsi qu’au peuple japonais, Ses chaleureuses condoléances et Ses sincères sentiments de compassion.

«  J’ai été profondément ému par cette perte tragique, au regard des relations cordiales que feu Abe entretenait avec le Royaume du Maroc et de son attachement infaillible à consolider les liens d’amitié et de coopération entre les deux Nations« , écrivait SM le Roi dans ce message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *