Bonne nouvelle pour les habitants de Safi et les villes avoisinantes, Le Groupe AKDITAL poursuit sa stratégie de développement et de maillage territorial et inaugure une nouvelle infrastructure de santé à Safi .

Safi-Aziz Bakhbaz

Le gouverneur de la province de Safi, M. Lahoucine Chaynane, a inauguré, mardi, la Clinique des Spécialités de Safi. Qui s’inscrit dans la volonté du Groupe AKDITAL de déployer une offre de santé de qualité et de proximité.

La Clinique des Spécialités de Safi, établissement multidisciplinaire d’une capacité de 100 lits, permet ainsi de multiplier par 2,3 l’offre locale en termes de lits gérés par les unités de soins privées (73 lits pour 4 unités de soins  –) tout en apportant aux habitants de la province des prestations et équipements à proximité alors qu’ils étaient auparavant tenus de se déplacer dans de plus grandes villes.

Le premier centre de Cardiologie Interventionnelle de la Région

L’établissement comprend notamment le premier Centre de Cardiologie Interventionnelle de la région. Doté de plateaux techniques de dernière génération, ce centre, qui permet le traitement des maladies cardio-vasculaires et neurovasculaires, est équipé d’une salle de cathétérisme et d’une salle d’épreuve d’effort.

 

Un Centre d’oncologie avec service de radiothérapie

La Clinique des Spécialités de Safi est par ailleurs dotée d’un Centre d’Oncologie, également premier de la région. Spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers, le centre comprend treize (13) fauteuils de chimiothérapie, neuf (9) lits d’hospitalisation, deux (2) bunkers pour la radiothérapie avec un accélérateur de dernière génération assurant la qualité et la sécurité des soins et un Scanner Dosimétrique.

La Cliniques des Spécialités de Safi couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales et, à l’instar des autres infrastructures développées par le Groupe AKDITAL, dispose d’équipements de dernière génération en vue du traitement de tous types de pathologies.

Ce nouvel établissement comprend sept (7) blocs opératoires ultra-modernes équipés d’installations de pointe dont deux salles d’endoscopie et deux unité technique d’accouchement (UTA).

La Clinique des Spécialités de Safi dispose par ailleurs d’un important pôle de réanimation avec neuf (9) box en réanimation polyvalente répondant aux normes internationales et cinq (5) couveuses en réanimation néonatale.

La Clinique des Spécialités de Safi comprend également une unité de soins intensifs polyvalents et cardiologiques de seize (16) lits.

Enfin, La Clinique des Spécialités de Safi intègre un laboratoire d’analyses médicales et un centre complet de radiologie (IRM, scanner, radio standard, échographie et mammographie) afin d’optimiser le parcours du patient et d’accélérer les processus de diagnostic et de prise en charge.

Conçue aux normes internationales les plus strictes en matière d’hygiène sanitaire hospitalière et en termes d’optimisation du parcours patient, la Clinique des Spécialités de Safi dispose également d’un service d’urgence qui accueille les malades en état critique, 24h/24 et 7j/7 avec la présence continue sur place de médecins réanimateurs et urgentistes.

Sixième ouverture par le Groupe AKDITAL au cours de cette année 2022, la Clinique des Spécialités de Safi porte à quinze (15) le nombre d’établissements de soins opérés par le Groupe AKDITAL à date et signe l’efficacité et la performance du Groupe en termes de déploiement d’infrastructures de haut niveau aux meilleurs standards internationaux.

A propos du Groupe AKDITAL,

Leader de la santé privée au Maroc, le Groupe AKDITAL fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission.

Le groupe AKDITAL a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux.

Le Groupe compte actuellement un réseau de quinze (15) établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la Clinique Jerrada Oasis, la Clinique Ain Borja Casablanca, le Centre International d’Oncologie Casablanca, la Clinique Longchamps, l’Hôpital Privé Casablanca Ain Sebaa, la Clinique Da Vinci, la Clinique Atfal, l’Hôpital Privé d’El Jadida, le Centre International d’Oncologie d’El Jadida, l’Hôpital International d’Agadir, le Centre International d’Oncologie d’Agadir, Clinique Panorama Sidi Maarouf , l’Hôpital Privé de Tanger, le Centre International d’Oncologie Boughaz de Tanger et la Clinique des Spécialités de Safi).

Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de pouvoir offrir aux citoyens une infrastructure de qualité et de proximité à travers le Royaume, le Groupe AKDITAL est engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec plusieurs projets de complexes hospitaliers en cours de développement.

Ainsi, d’ici à fin 2022, trois (3) nouvelles infrastructures de santé (Salé (2) et Bouskoura) seront opérationnelles portant le parc d’unités de soins opérées par le Groupe AKDITAL à 18 établissements, l’ensemble totalisant 2.000 lits.

Enfin, en phase avec son ambitieuse stratégie de développement et son programme d’investissements volontariste, huit (8) nouvelles unités sont en cours de réalisation (Mohammédia, Fès (2), Khouribga, Tétouan (2) et Kénitra (2)) portant ainsi le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à travers le Royaume à vingt-six (26) établissements de haut niveau à horizon 2023.