Agadir-le12
« Surfrider Foundation Maroc » vient de lancer la 9ème édition de son programme de sensibilisation les « Classes Bleues », cofinancé par la commune urbaine d’Agadir.
Organisée en partenariat avec la Direction provinciale de l’éducation et la formation professionnelle d’Agadir Ida Outanane, cette initiative écologique s’assigne pour objectif principal de sensibiliser les élèves vis-à- vis de leur environnement littoral, indique l’association dans un communiqué.
Il s’agit, aussi, d’éveiller les enfants quant aux dangers de la pollution marine et à la problématique des déchets aquatiques ainsi que le rapport Océan/Climat.
Vu la conjoncture sanitaire actuelle, l’Océan fait face à une nouvelle pollution, celle des déchets liés aux équipements de protection contre le coronavirus, relève le communiqué précisant qu’un module spécial de ce nouveau type de déchets sera intégré dans le programme de cette année.
Surfrider Foundation Maroc est une association de protection de l’environnement dédiée à la protection, la mise en valeur et la gestion durable du littoral et de l’océan.