Les matches devant opposer le Wydad de Casablanca au club nigérian d’Enyimba FC et l’Espérance Sportive de Tunis au TP Mazembe pour le compte des quarts de finale retour de l’African Football League, initialement prévus ce mercredi, sont reportés d’une journée, jusqu’à jeudi 26 octobre, annonce mardi la Confédération africaine de football (CAF).
Le coup d’envoi des deux rencontres sera donné à la même heure initialement programmée, soit à 19H00 pour WAC-Enyimba et à 16H00 pour EST-TP Mazembe, précise la CAF dans un communiqué publié sur son site internet.
Lors du match aller, disputé dimanche dernier, le Wydad de Casablanca s’était imposé 1-0 en déplacement à Aba (Nigeria), suite à une réalisation du capitaine Yahya Jabrane sur pénalty.
En cas de qualification, le WAC affrontera le Tout Puissant Mazembe ou l’Espérance Sportive de Tunis. en match aller, les Lushois s’étaient imposés face aux Tunisois (1-0).
La Ligue Africaine de Football, qui en est a sa première édition, réunit huit équipes d’élite venues des quatre coins du continent.
Il s’agit du TP Mazembe (RD Congo), Espérance Tunis (Tunisie), Enyimba FC (Nigeria), Wydad Athletic Club Casablanca (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Al Ahly (Egypte), Atlético Petroleos de Luanda (Angola), et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).