Par-Majda benaissa
Au sa réunion périodique, Mardi 17 novembre 2020, le bureau politique du Parti du Progrès, à décidé d’adresser un message d’explication à plusieurs partis politiques et organisations de gauche dans le monde, au sujet des développements de la cause de notre intégrité territoriale, en réponse aux allégations et aux calomnies du polisario et de ceux qui le soutiennent.
le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a réaffirmé les positions auxquelles il avait consacré une déclaration spéciale à propos des développements de la cause de notre intégrité territoriale, Vendredi dernier.
Il a renouvelé son soutien entier à l’intervention légale, légitime et réussie, menée par nos Forces Armées Royales dans la zone d’El Guergarateau Sahara marocain, sur ordre suprême et sage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales. Cette intervention a permis de rétablir la situation sur place, de sécuriser la fluidité de la circulation dans la zone et de faire échouer les tentatives vaines des ennemis de notre intégrité territoriale de changer le statu quo dans la région.
Dans ce cadre, le bureau politique se félicite des messages mesuréset éclairéscontenus dans l’entretien téléphonique que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a eu avec le Secrétaire Général des Nations-Unies. Il exprime son appui total à l’attachement de notre pays,à l’unanimité de ses composantes nationales, à la légalité internationale et à la souveraineté nationale, à l’option de la solution politique et au cessez-le-feu, tout en se tenant prêt à faire face à tous les dépassements et agissements provocateurs des milices du polisario.
Dans ce cadre, le Parti du Progrès et du Socialisme réitère de nouveau sa mobilisation continue derrière Sa Majesté le Roi Mohammed VIpour la défense de l’intégrité de notre territoire nationalet la ferme riposte à toute menace qui viserait notre pays ou nos concitoyens.
Dans un communiqué ,Le Parti du Progrès et du Socialisme signifie aux adversaires de notre intégrité territoriale que l’intérêt de nos pays et de nos peuples réside non pas dans l’hostilité à l’encontre de notre intégrité territoriale ou dans l’escalade aux conséquences dangereuses, mais plutôt dans l’action au service des intérêts communs des pays et des peuples du Grand Maghreb et dans la consécration de la coopération,de la complémentarité et de l’unité entre eux.
Dans le cadre de l’exercice de ses responsabilités nationales, le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a décidé d’adresser un message d’explication à plusieurs partis politiques et organisations de gauche dans le monde, au sujet des développements de la cause de notre intégrité territoriale, en réponse aux allégations et aux calomnies du polisario et de ceux qui le soutiennent.