Par-Majda Benaissa

Les réactions continuent de fuser de part et d’autres des organisations de défense de droit de l’homme pour condamner  la découverte macabre du crime de l’amputation d’une manière brutale de la main d’un nourrisson mort-né à l’hôpital provincial de Zagoura lundi dernier.

L’organisation « Touche pas à mon Enfant » a adhéré également à cette vague de condamnation de ce crime sordide. Dans un communiqué publié aujourd’hui et dont le 12.ma dispose d’une copie, l’ONG a fortement dénonce cet «acte» qu’elle a qualifié de barbare, tout en soulignant sa décision de suivre de près l’évolution de ce dossier qui se trouve désormais entre les mains de la justice.

«L’organisation «Touche pas à mon Enfant» suit de près, l’évolution des événements liés à cette affaire et exprime le vœu de voir l’auteur (ou les auteurs) de cet acte lâche ou toutes personnes ayant contribué à perpétrer ce crime, identifiés et différés devant la justice afin qu’ils soient jugés et condamnés pour leurs actes. Notre organisation poursuit son engagement à lutter et contre tout acte pouvant porter atteinte à la vie ou à la dignité de nos enfants innocents», souligne l’association dans le même communiqué.

Il convient de rappeler que le médecin responsable du bloc de la gynécologie et de la santé avait saisi le procureur général du Roi au début de cette semaine, après avoir découvert qu’un bébé mort-né la veille avait été amputé de son bras jusqu’au niveau de l’épaule dans des conditions jusqu’à présents méconnues. Le procureur du Roi avait ordonné alors l’ouverture d’une enquête pour élucider cette affaire et identifier le ou les coupables.