marche verte 2025

Rabat- le12

L’Université Mohammed V (UM5) de Rabat a salué les efforts déployés sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa participation à une visite organisée samedi au passage-frontière d’El Guerguarat par le département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’UM5 a réitéré sa mobilisation “comme à son accoutumée, avec toutes ses composantes au service de la patrie”.

“Le Maroc, à travers la sécurisation du passage d’El Guerguarat de manière pacifique, a ouvert une nouvelle page dans les annales de l’Histoire de lutte et du rayonnement en faveur de la liberté et du parachèvement de l’unité territoriale”, relève l’Université.

L’UM5 de Rabat a été représentée lors de cette visite, placée sous le signe “Le département de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique au service de la patrie de Tanger à Lagouira”, par son président, Mohamed Ghachi, au nom de l’ensemble des professeurs, administrateurs, techniciens et étudiants.