Le12sport-M.manaf
Entraîneur de la Renaissance de Berkane depuis le début de saison et le limogeage de Mounir Jaouani, le cadre national Tarek Sektioui a gagné son pari.
Se contentant de la 3ème place au classement général de la Botola, le natif de Fès a été contraint de décrocher la Coupe de la Confédération afin de sauver sa tête. Chose réalisée suite à la victoire en finale de l’épreuve sur le Pyramids FC (1-0). C’est une autre victoire du « cadre marocain » en C3 d’Afrique. Après Abdelkader Youmir, M’hamed Fakhir, Rachid Taoussi et Lhoussaine Ammouta, Sektioui a prouvé, une fois de plus, que les entraîneurs locaux ont les capacités pour mener les clubs de la Botola au sommet.
Formé au MAS, Sektioui a porté le maillot d’Auxerre, de Maritimo, de Neuchâtel Xamax, de Willem II Tilburg, de l’AZ Alkmaar, du FC Porto, de Waalwijk et d’Ajman Club. International marocain (U17, U20, 23 et A), il a décroché la CAN U20 en 1997 avec le Maroc et le championnat du Portugal en 2007 et 2008 avec le FC Porto. Converti comme entraîneur en 2013, il a mené son club formateur au sacre en Coupe du Trône. C’était en 2016 à Laâyoune face à l’OCS.