ParMohamed Manaf

Comme son voisin du Wydad la veille face à Al Ahly, le Raja de Casablanca s’est incliné contre le Zamalek à domicile (0-1), en demi-finale aller de la Ligue des Champions CAF.

Malgré une bonne entame de match, les « Verts » ont concédé un but dès la 18ème minute de jeu.

En effet, suite à un centrage du feu-follet Zizou, le marocain du club Cairote, Achraf Bencharki, a gagné son duel aérien avec le jeune Abdelillah Madkour (20 ans) pour battre de la tête Anas Zniti.

Par la suite, l’arbitre camerounais Alioum Alioum a oublié d’accorder un penalty pour Soufiane Rahimi. Ce dernier a été fauché en pleine surface de réparation par Ahmed Aid, mais sans que le referee n’intervient et ce malgré la faute plus qu’évidente.

Dominateurs en deuxième période, les hommes de Jamal Sellami ont joué le tout pour le tout afin de déstabiliser la défense de fer des visiteurs, mais sans concrétiser les multiples occasions nettes. Plus que ça, le gardien de but Mahmoud Abougabal a montré tout sa classe sur les tirs de Soufiane Rahimi et Fabrice Ngah.

Le Raja a poussé en fin de partie, mais l’arbitre -une fois encore- a oublié de siffler un penalty pour les locaux suite à une faute de main flagrante de Mohamed Abdelghani dans la surface de réparation.

Battu une seule fois lors de ses six derniers matchs contre des équipes marocaines, Les « Chevaliers Blancs » ont poursuivi sur cette lancée et se placent en ballotage favorable avant le match retour, prévu samedi prochain au Caire.