Par-Majda Benaissa (le12.ma/Fr)

 

C’est désormais acté. Le parti du Rassemblement démocratique des indépendants a fixé enfin la date de la tenue de son congrès national exceptionnel.

Ce rendez-vous très attendu par les militants du parti, sera organisé le 7 novembre prochain conformément à l’article 7 du règlement intérieur, avec pour ordre du jour le prolongement du mandat de l’ensemble des instances de cette formation politique.

L’annonce a été faite par le président du parti M. Aziz Akhnouch, « himself » lors de la réunion du Bureau politique du parti tenue lundi dernier.

Le grand oral du président

Cette réunion a été marquée par le grand oral du chef de file du parti de la «colombe » au cours duquel, le président a rappelé le franc succès qu’a connu la session ordinaire du Conseil national tenue à distance le 3 octobre dernier.

M. Akhenouch a salué par ailleurs le bon déroulement des dernières étapes du programme 100 jours 100 villes qui a pris fin le 27 septembre dernier à Ait Melloul. Dans son discours, le président a tenu également à rendre hommage à l’ensemble des coordonnateurs régionaux et provinciaux pour leur mobilisation et leur contribution à cet effort collectif qui a trouvé «un bon écho auprès de l’opinion publique nationale ».

Politique. Le RNI annonce la tenue d’un congrès extraordinaire

Un rendez-vous historique

De leur côté, les membres du Bureau politique se sont félicités de la réussite de la session ordinaire du Conseil national du parti, qualifiant ce rendez-vous « d’historique par excellence ».

Les mêmes intervenants ont salué également la forte participation des membres du Conseil national, qui a atteint 276 membres.

Une participation qui s’est déroulée dans une ambiance marquée par l’engagement, la cohésion, la plus grande mobilisation et un esprit de responsabilité.

Revenant sur le grand oral du chef de file du parti, le bureau politique a salué un discours fort et enthousiaste qui a eu pour mérite de booster la volonté des militants régionaux du parti à poursuivre leur engagement à réaliser les objectifs tracées par le parti à savoir rester à l’écoute des citoyens et défendre les causes nationales.  

Réussir la rentrée politique

Sur un autre registre et abordant la rentrée politique, les membres du bureau politique ont appelé les deux groupes parlementaires du parti à participer de manière constrictive aux débats ayant trait aux projets de loi à caractère et qui portent essentiellement sur le décollage économique et à l’élargissement de la protection sociale et ce conformément aux hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.