Le Comité national olympique marocain (CNOM) a dévoilé la liste des 120 athlètes qui représenteront le Maroc à la 20e édition des Jeux méditerranéens, prévue à Tarente, en Italie, du 21 août au 3 septembre.
La délégation marocaine, composée de 72 hommes et 48 femmes, sera engagée dans 18 disciplines sportives, indique le CNOM sur son site internet.
Conformément aux conditions de participation et sur la base des listes des sportifs et des membres de l’encadrement proposées par les Fédérations Royales Marocaines, le CNOM a procédé à l’enregistrement de la délégation marocaine auprès du Comité d’organisation de Tarente 2026.
Les sportifs marocains concourront en athlétisme, boxe, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, judo, karaté, lutte, natation, padel, sports de boules, sports équestres, taekwondo, tennis, tir sportif, triathlon et voile.
Le football constitue le contingent le plus important avec 36 joueurs et joueuses, devant l’athlétisme (25 athlètes), la boxe (9), le karaté (7) et le taekwondo (6).
Le Maroc sera également représenté par cinq athlètes en judo, en tennis et en lutte, ainsi que par des représentants dans les autres disciplines individuelles et collectives.
