Voici les prévisions météorologiques pour le mardi 03 mars, établies par la Direction générale de la météorologie:
– Temps assez froid durant la matinée et la nuit sur l’Atlas, le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux.
– Averses orageuses avec risque de grêle sur le Tangérois, l’ouest de la Méditerranée, le Rif, Loukkos, le Saiss, le Gharb, l’Atlas, le Souss, les plaines atlantiques centre et le nord des provinces du Sud.
– Pluies ou averses sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, Oulmès, les plateaux de phosphates, les plaines atlantiques nord, le Sud-Est et le nord de l’Oriental.
– Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas.
– Rafales de vent assez fortes sur le Tangérois, la Méditerranée, l’Atlas, l’Oriental, le Sud-Est, les provinces du Sud, le Souss et les côtes centre.
– Vent de sable sur le sud de l’Oriental, le Sud-Est et le nord des provinces du Sud.
– Températures minimales de l’ordre de -03/05°C sur l’Atlas, de 04/09°C sur le Rif, le Sud-Est et les Hauts plateaux, de 12/15°C sur le Tangérois, le Gharb, le Saiss, la rive méditerranéenne, le Souss, les côtes sud, l’intérieur des provinces du Sud, l’extrême sud-est et localement sur les plaines intérieures centre et de 09/12°C partout ailleurs.
– Température diurne en légère hausse sur l’est de la Méditerranée et l’Oriental et en baisse ailleurs.
– Mer agitée à forte en Méditerranée, forte à très forte entre Mehdia et Tarfaya et peu agitée à agitée sur le Détroit et ailleurs.
