Le sélectionneur de l’équipe de Tanzanie, Miguel Angel Gamondi, a indiqué, ce vendredi à Rabat, que son équipe est confiante et connait sa capacité à obtenir un résultat positif lors de la deuxième journée du Groupe C face à son homologue ougandais, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
Les joueurs tanzaniens sont déterminés à relever le défi et à écrire l’histoire dans cette compétition prestigieuse, a souligné Gamondi lors de la conférence avant-match, mettant l’accent sur la nécessité de capitaliser sur les capacités de ces joueurs afin de remporter ce match.
Gamondi, ancien entraîneur du Wydad Casablanca, a ajouté que l’équipe tanzanienne devra faire preuve de discipline tactique et exploiter les occasions.
L’équipe tanzanienne participe à la Coupe d’Afrique avec de grands défis et l’ambition de préparer une équipe pour l’avenir, a-t-il dit, rappelant que l’équipe a manqué de joueurs importants lors du premier match contre le Nigeria.
« L’équipe ougandaise compte de bons joueurs et il faut être prudent et éviter de concéder des buts qui coûteraient cher dans la course pour les huitièmes de finale », a-t-il soutenu.
De son côté, la star de l’équipe tanzanienne, Simon Msuva, a relevé que ses coéquipiers aspirent à « battre l’équipe ougandaise », faisant noter que les joueurs sont déterminés à empocher les trois points de ce match.
La Tanzanie s’opposera à l’Ouganda, samedi au Stade Al Madina à Rabat (18h30 GMT+1).
