marche verte 2025

Le Maroc, une destination touristique en pleine ascension, se démarque par sa capacité à attirer un large éventail de voyageurs grâce à son patrimoine, ses plages idylliques et sa gastronomie riche et variée, écrit le mensuel français « Be Magazine ».

Le Royaume, qui attend près de 18 millions de touristes d’ici la fin de l’année en cours, connaît une croissance touristique impressionnante, souligne le média qui se fait l’écho de la consécration du Maroc en tant que « Destination de l’année » aux Travel Awards 2025.

Ce chiffre record « marque une progression significative par rapport aux années précédentes, portée notamment par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les touristes internationaux », relève-t-il, précisant que le Royaume s’impose comme une destination incontournable dans la région méditerranéenne et africaine grâce à une offre diversifiée et une stratégie de durabilité.

« Be Magazine » rappelle que le prix « Destination de l’année » décroché par le Royaume lors des prestigieux Travel Awards 2025 récompense l’excellence dans le secteur du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie.

Mettant en avant les atouts qui font la force du tourisme au Maroc, le média précise que le pays a diversifié son offre tout en soutenant les investissements dans le secteur, « des efforts qui commencent à porter leurs fruits et à renforcer la position du Royaume comme une destination phare ».

Abordant les efforts déployés par le gouvernement pour promouvoir la destination à l’international, le magazine souligne qu’il prévoit d’intensifier ses actions de promotion pour maintenir cette trajectoire ascendante. Avec des investissements ciblés dans le secteur et une attention particulière portée à la durabilité, poursuit-il, « le Maroc vise à se renforcer en tant que destination de choix dans le bassin méditerranéen et en Afrique du Nord ».

Le Royaume se positionne comme un leader dans le secteur avec des objectifs ambitieux pour 2026, et une offre de qualité qui continue de séduire les voyageurs du monde entier, conclut la publication.