Une rencontre de communication sur »le rôle de la plateforme des jeunes dans l’autonomisation économique des femmes’’ a été organisée, vendredi à Douyet, dans la commune de Sebaa Rouadi, relevant de la province de Moulay Yaacoub, à l’occasion de la journée internationale des femmes rurales.
Le bilan du programme III de l’Initiative nationale pour le développement humain ‘’Amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes’’, au titre de 2019-2024, en faveur des femmes rurales a été présenté à cette occasion. Environ 20 pc des projets financés ont bénéficié à cette catégorie.
Ce pourcentage correspond à 34 projets, qui ont mobilisé un montant global de 4,6 millions de DH, auquel le fonds de l’INDH a contribué à hauteur de 3,6 MDH, et permis la création de 115 emplois directs.
A cette occasion, une séance de formation a été organisée au profit de 33 participantes au « rôle de la plateforme provinciale des jeunes pour l’autonomisation économique des femmes rurales », encadrée par la présidente du centre marocain des études et des recherches sur l’entreprise sociale.
Des ateliers interactifs sur l’entrepreneuriat et l’économie sociale et solidaire et leur rôle dans le développement économique local ont été animés par des cadres de la plateforme.
Selon la province, la célébration de cette journée revêt une grande symbolique et traduit les objectifs visés par l’INDH, qui met la femme rurale au centre de ses programmes, à travers notamment l’inclusion sociale et économique de la population locale.
