marche verte 2025

À moins de 100 jours du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Maroc instaure une nouvelle mesure pour réguler l’accueil des supporters et visiteurs étrangers.

Une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) deviendra obligatoire pour certains voyageurs souhaitant entrer sur le territoire pendant la durée de la compétition.

Dans un communiqué officiel publié vendredi 20 septembre sur ses réseaux sociaux, Royal Air Maroc (RAM), partenaire global et compagnie aérienne officielle de la CAN 2025, a précisé que cette nouvelle procédure concerne l’accès au Maroc pendant la compétition, qui se tiendra du 21 décembre au 18 janvier 2026. Le communiqué rappelle que certains voyageurs devront obligatoirement obtenir une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM) avant leur départ, à présenter tant à l’embarquement qu’à l’arrivée.

« Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, certains voyageurs habituellement exemptés de visa devront se munir d’une AEVM avant leur départ », précise la RAM.

« En effet, entre le 25 septembre 2025 et le 25 janvier 2026, tout voyageur entrant au Maroc devra être muni d’une Autorisation Électronique de Voyage au Maroc (AEVM). Cette autorisation devra être présentée lors des formalités d’embarquement ainsi qu’à l’arrivée », précise le communiqué.

Le document ajoute que cette mesure concerne spécifiquement les voyageurs en provenance de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, du Gabon, du Niger, du Sénégal, du Togo et de la Tunisie.