Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale continue, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée « ONCF VOYAGES ».
Rabat- le12.ma
Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale continue, l’Office National des Chemins de Fer (ONCF) vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée « ONCF VOYAGES », disponible dès à présent sur Google Play et App Store. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de l’Office de moderniser ses services et de rendre l’expérience voyage plus fluide et intuitive pour ses usagers.
Une solution numérique complète pour voyager malin
Pensée pour faciliter la vie des voyageurs, l’application permet désormais l’achat de billets en quelques clics, avec la possibilité de choisir le trajet, la date, le niveau de confort, le tarif et même le numéro de place à bord du train. Elle vise ainsi à centraliser l’ensemble des services de réservation dans un seul outil mobile, simple et pratique.
Des billets dématérialisés et des tarifs réduits intégrés
L’une des grandes nouveautés de « ONCF VOYAGES » est l’intégration du billet directement dans l’application, avec la possibilité de le télécharger si besoin. De plus, les clients titulaires de cartes d’abonnement ou de réduction peuvent bénéficier de leurs tarifs préférentiels en créant un compte personnel et en l’associant à leurs titres de transport.
Les usagers dont les adresses mail ne sont pas encore enregistrées dans la base de données de l’ONCF peuvent contacter le Centre de Relations Clients au 2255 ou se rendre directement dans une gare pour mettre à jour leurs informations.
Un espace personnalisé et des fonctionnalités avancées
Outre la réservation, l’application offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires telles que :
• Un historique des recherches pour retrouver rapidement les trajets fréquents.
• Un espace personnalisé permettant de gérer ses trajets favoris, compagnons de voyage, profils…
• Des services pratiques : annulation, échange de billets, synchronisation avec le calendrier du téléphone, assistance en ligne, etc.
Un engagement renouvelé pour l’innovation
Avec « ONCF VOYAGES », l’ONCF renforce son positionnement en tant qu’acteur engagé dans l’innovation au service du client, en offrant des solutions digitales accessibles, modernes et parfaitement adaptées aux besoins des voyageurs d’aujourd’hui.
Pour plus d’informations, les clients peuvent consulter le site : www.oncf-voyages.ma ou contacter le service client au 2255 (coût d’un appel local).