Par -Nadia .B(le12.ma/Fr)

Lors du Conseil d’administration tenu aujourd’hui 30 septembre, la PDG de Wana Corporation a présenté sa démission pour ‘convenances personnelles’.

La présidente de Wana Corporation, Nadia Fassi-Fehri, quitte ses fonctions. Lors du Conseil d’administration tenu aujourd’hui 30 septembre, elle a présenté sa démission pour ‘convenances personnelles’. Et ce après avoir rappelé que «les objectifs qui lui avaient été confiés lors de sa nomination à savoir la restructuration de la société et le retour de la croissance avec le développement de différents segments étaient atteints», a indiqué Inwi.

Au cours de son mandat, Wana Corporate est devenu un opérateur digital global, acteur majeur du secteur des Télécommunications, du digital et du paiement mobile au Maroc et a également investi les secteurs stratégiques du Cloud et de la Cybersécurité. 

Par la suite, le Conseil d’Administration a nommé Azzedine El Mountassir Billah comme Président directeur général de transition pour Wana Corporate.

Nadia Fassi Fihri
Nadia Fassi Fihri


Il a pour mission de mettre en place une nouvelle organisation permettant de consacrer Wana Corporate comme
«un acteur significatif au service de la digitalisation de ses clients, d’accélérer l’inclusion financière à travers le paiement mobile et  de lancer l’internationalisation de la société en fixant un cap de développement ambitieux en Afrique », a noté Inwi. Le nouveau PDG qui était qui a déjà occupé le poste de directeur général de l’agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) à du pain sur la planche.
La concurrence dans le secteur des télécommunications étant de plus en plus ardue. Il connait une l’utilisation plus importante des technologies de télécommunication favorisée par le télétravail et le développement du commerce électronique et de l’enseignement à distance durant la période de plein confinement qui a prévalu la majorité du deuxième trimestre.
A noter que ce secteur a entamé l’année 2020 sur une progression de sa valeur ajoutée de +1,1% au premier trimestre 2020, après une amélioration de 1,5% à la même période de l’année précédente. Cette évolution est prévue de se maintenir pour le reste de l’année.