Lors de la conférence de presse, ce jeudi, Le sélectionneur national, Walid regragui, explique sa présence lors des Jeux Olympiques de Paris-2024 et répond aux critiquess.

Avant toute chose, Walid Regragui a tenu à mettre fin à la polémique de son implication avec les U23 et Tarik Sektioui lors des Jeux olympiques 2024.

« Il y a eu beaucoup de bruit à cause de ma présence avec l’équipe olympique et beaucoup de questions… Pourquoi Regragui est-il avec les Olympiques ? Que fait-il là ? Je pense qu’il est important de clarifier ce point. Après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, nous avons eu une réunion avec la direction technique nationale et le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa. Nous avons discuté de son futur et j’ai été chargé de superviser également l’équipe olympique avec son staff technique », explique-t-il.

« On m’a donné la responsabilité de nommer le sélectionneur Sektioui, et j’assume ce choix. Ça se passait bien. On a travaillé ensemble, mais quand on a perdu un match, c’était bizarrement de ma faute », a-t-il tenu à préciser.

« Nous travaillons tous pour le football national, et si nous n’avions pas réussi cet exploit olympique, on aurait certainement critiqué ma nomination de Sektioui comme entraîneur olympique. Tarik continuera à exercer ses fonctions d’entraîneur de l’équipe olympique pour préparer les jeunes joueurs pour l’avenir. Il travaillera également à développer certains joueurs locaux et professionnels », a-t-il conclu pour fermer ce chapitre.