Le Wydad Casablanca entame la nouvelle saison de Botola Pro D1 « Inwi » (2024-2025), avec l’espoir de retrouver sa forme et de renouer avec le sacre, pour ainsi faire un trait sur une saison du moins décevante.

Cette ambition s’incarne dans les changements majeurs qui ont touché les différents aspects administratifs et techniques du club, à commencer par l’élection d’un nouveau président et bureau directeur, en passant par le recrutement d’un entraîneur de renommée continentale et de joueurs expérimentés.

L’équipe casablancaise, repartie bredouille la saison dernière après avoir joué sur plusieurs fronts, cherche à rectifier le tir lors de cette saison et se réconcilier ainsi avec ses supporters, avides de sacres et d’exploits.

Lors de la dernière saison, le Wydad s’est contenté de la cinquième place au classement de Botola avec 44 unités, récoltés en 12 victoires, 8 nuls et 10 défaites. L’équipe a été éliminée aux 8es de finale de la Coupe du Trône par la JS Salmi (0-1) et de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF en arrivant 3e de son groupe.

Le WAC parie sur un changement profond dans son style de jeu, en faisant confiance au Sud-Africain Rulani Mokoena, ancien entraîneur des Mamelodi Sundowns, connu pour sa philosophie d’entraînement moderne et son recours au jeu offensif et au pressing, pour superviser le nouveau projet sportif du club.

Après avoir mis en place son staff technique, le club s’est lancé dans le recrutement de nouveaux joueurs dans la perspective d’un lifting complet de son effectif en signant un grand nombre de joueurs outre le départ du plus de la moitié de l’effectif de l’équipe.

Le bureau directeur et l’entraîneur ont choisi de faire des recrutements qui donnent une valeur ajoutée à l’équipe et qui sont en phase avec l’approche tactique de Mokoena.

L’ossature du Wydad Casablanca a été renforcée par la venue du Brésilien Pedro Henrique de Assis, 20 ans, en provenance du club brésilien de Corinthians, l’ailier droit marocain, Nassim Chadli, ancien joueur du Havre français, et le Sud-africain, Cassius Mailula en provenance de Toronto du Canada.

Le club a également fait signer Zacarías Ghailán, lauréat de l’académie du FC Barcelone « La Masia », Hamza Sakhi d’Ajaccio en France, Nabil Marmouk d’Anorthosis de Chypre, et Abdelali Mhamdi du club saoudien Al-Batin, en plus de Mohamed Rayhi du club saoudien Al-Jabalain.

Zakaria Nassik (Maghreb Fès), Ayman Dairani (Union Touarga), Jaouad Khalouk (COD Meknès) et Mohamed Moufid (AS FAR), ont également rejoint le club.

Parallèlement à ces recrutements, plusieurs joueurs ont quitté le navire du WAC, en l’occurrence le capitaine Yahya Jabrane, Ayoub El Amloud, Amine Farhane, Amine Aboulfath, Hicham Boussefiane, Mehdi Miftah, Hamdou Elhouni et Ilyes Chetti.

A l’instar des autres équipes de Botola, les Rouges et Blancs ont poursuivi leur préparation pour la prochaine saison, dont le lancement est prévu le 30 août courant, avec à la clé des stages à Benslimane, à Casablanca et en Tunisie et des matchs amicaux face à la Renaissance Zemamra, l’Olympique Khouribga, Azam de Tanzanie et le Club africain de Tunisie.

Le Wydad Casablanca entamera la nouvelle saison de Botola avec un déplacement vendredi chez le Maghreb Fès.