La chaîne turque « NOW » a publié des images promotionnelles de sa nouvelle série « Trouve-moi », mettant en vedette les acteurs de renom Murat Yıldırım et İbro Şahin. Certaines scènes du premier épisode ont été tournées à Marrakech, la ville ocre, et la diffusion est prévue pour septembre prochain.
L’acteur turc, Murat Yıldırım, marié à l’ancienne Miss Maroc, Imane El Bani, a proposé à la société de production de filmer certaines scènes de sa nouvelle série dans la ville ocre en raison de son admiration pour son architecture et sa spécificité culturelle.
D’après les médias trucs, le premier épisode comportera plusieurs événements filmés à Marrakech. Murat Yıldırım, considéré comme une star de premier plan dans le monde artistique turc, a exprimé son admiration pour Marrakech à plusieurs reprises lors de ses interviews en Turquie. Dernièrement, il l’a décrite comme la meilleure destination touristique dans une scène de la série « L’Organisation », qui jouit d’une grande popularité et de millions de téléspectateurs. Il a même répondu à la suggestion de la protagoniste de passer leur lune de miel en France en affirmant que Marrakech était meilleure.
Concernant la série turque « Trouve-moi« , Murat Yıldırım interprète le personnage de « Demir Akşitar », le propriétaire d’une entreprise spécialisée dans l’architecture, tandis qu’İbro Şahin joue le rôle de « Nazlı Koker », une mère célibataire qui consacre sa vie à s’occuper de son fils unique, « Mimo ».
La série « Trouve-moi » est écrite par Nişe Şen, avec un scénario d’Emre Özdoğan et Hazal Köze, réalisée par Reşat Karagöz et produite par la société « TMC Film ».
À partir de septembre prochain, Murat Yıldırım entrera en compétition dans le domaine de la dramaturgie en Turquie, où 35 nouvelles séries seront diffusées durant la saison.
Il est à noter qu’en Turquie, les séries sont diffusées sur la base d’un épisode par semaine, avec le tournage ayant lieu la même semaine que la diffusion. Les séries qui obtiennent de bons taux d’audience continuent d’être diffusées, tandis que celles ayant de faibles audiences sont arrêtées.
Il convient également de mentionner que Murat Yıldırım a célébré la cérémonie de son mariage avec İman El Bani en 2017 au complexe de Skhirat près de Rabat, dans une ambiance traditionnelle marocaine.
La cérémonie de mariage a vu la présence de l’ambassadeur de Turquie au Maroc, Adhem Burkan Aruz, ainsi que de nombreuses célébrités marocaines et turques, et environ 200 invités. Célébré à la marocaine, le mariage a été une fenêtre culturelle marocaine pour les invités.