Le géant de la tech Microsoft a déclaré vendredi qu’il était en train de prendre des « mesures d’atténuation » après qu’une panne a touché de nombreuses entreprises, et notamment des compagnies aériennes.
« Nos services sont en cours d’amélioration tandis que nous continuons à prendre des mesures d’atténuation », a écrit l’entreprise sur le réseau social X (ex-Twitter).
L’annonce est survenue alors que de nombreuses entreprises font part de problèmes techniques ou de panne: des entreprises australiennes telles que la TV ABC, l’aéroport de Sydney et une chaîne de supermarchés, l’aéroport de Berlin, ou encore le plus grand opérateur ferroviaire britannique ainsi que la Bourse de Londres.
Dans un message intitulé « Dégradation du service », Microsoft indique que les utilisateurs « peuvent être dans l’incapacité d’accéder à diverses applications et services Microsoft 365 ».
Microsoft ajoute rester « mobilisé pour gérer cet événement avec la plus haute priorité et en urgence, tout en continuant à traiter l’impact persistant pour les applications Microsoft 365 restantes qui sont dans un état dégradé ».