Le président du Conseil national suisse, Eric Nussbaumer, a exprimé, mardi à Rabat, le soutien de son pays à une solution politique « juste, durable et mutuellement acceptable » au conflit régional autour du Sahara marocain.

« La Suisse soutient les efforts des Nations Unies et l’action de l’Envoyé Personnel du Secrétaire Général de l’ONU pour le Sahara, Staffan de Mistura, pour aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable en accord avec le droit international et les résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité », a affirmé Nussbaumer dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Il a souligné que la Suisse réitère l’importance des efforts sérieux et crédibles du Maroc pour une solution politique basée sur le compromis, en notant, à ce titre, l’Initiative d’autonomie présentée au Secrétaire Général de l’ONU en 2007.

Nussbaumer a ajouté que son pays encourage également toutes les parties à poursuivre leur engagement dans un esprit de compromis.