La 26è édition de l’Exposition sur l’eau, l’énergie, les technologies et l’environnement (WETEX-2024), ainsi que le Salon solaire de Dubaï (DSS), se tiendront du 1er au 3 octobre prochain, annoncent les organisateurs.
Depuis sa création en 1999, ce Salon professionnel des technologies dans les domaines de la durabilité, des énergies renouvelables, de l’électromobilité et de la protection de l’environnement est devenu l’un des plus grands rendez-vous au monde dédiés à la durabilité et aux technologies des énergies propres et à la promotion du développement durable.
Organisée annuellement par la Dubaï Electricity & Water Authority (DEWA), l’entreprise publique de fourniture d’énergie et d’eau de l’émirat de Dubaï, cette manifestation réunit des exposants venus des quatre coins du globe pour présenter des produits, services, solutions et technologies innovants dans les domaines de l’eau, de l’énergie et de l’environnement.
Elle offre également une plateforme efficace pour les échanges entre les décideurs, les investisseurs et les entreprises nationales et internationales, leur donnant accès aux dernières technologies et solutions de gestion en vue de trouver des solutions aux défis actuels et futurs favorisant un avenir meilleur et plus durable pour tous.
Le programme comprend des séminaires, des tables rondes et des conférences axés sur des sujets d’actualité en matière d’environnement et sur les secteurs clés essentiels à un avenir durable. L’accent est mis essentiellement sur les technologies vertes, les énergies renouvelables et les bâtiments respectueux de l’environnement, en plus des solutions des transports écologiques, les technologies de dessalement et les villes intelligentes.
La WETEX, en tant que l’une des plus grandes expositions spécialisées au monde, tend à mobiliser les efforts internationaux pour accélérer la transition énergétique et contribuer à atteindre la neutralité carbone à Dubaï, en particulier en cette année de la durabilité aux Émirats arabes unis, a déclaré le président de l’Exposition, Said Mohammed Al Tayer, directeur général et PDG de la DEWA.