Casablanca – le12

RATP Dev Casablanca, opérateur de tramway dans la métropole, a annoncé lundi, le lancement d’une campagne de sensibilisation au profit des usagers du tramway, dans le cadre des actions déployées pour inciter le public à respecter les règles sanitaires et les gestes barrières pour faire face au Covid-19.

L’idée est d’apposer sur les plaques toponymiques des stations des noms ou phrases qui ont un lien avec la pandémie et son actualité, indique l’opérateur dans un communiqué.

Cette action, lancée en partenariat avec “Casa Event & Animations”, est “une campagne originale et créative qui vise à la fois à sensibiliser les voyageurs sur ces gestes barrières et à soutenir leur moral durant cette période difficile”, souligne-t-on.

Si la moitié des plaques a déjà changé de visage, un jeu-concours a été lancé sur la page Facebook officielle de Casa Tramway (https://www.facebook.com/casatram) pour faire participer les internautes à dénicher des dénominations pour le reste des stations, sachant que les propositions retenues seront récompensés.