L’aide humanitaire acheminée, mardi par voie terrestre, aux populations palestiniennes de Gaza et de la Ville Sainte d’Al-Qods, sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans la continuité des « initiatives généreuses » du Souverain en faveur des Palestiniens, a souligné le président de l’Association d’amitié maroco-palestinienne, Mohamed Ziad Al-Jaabari.
Cette initiative, qui revêt une grande portée notamment de par son timing coïncidant avec le mois de jeûne et les besoins croissants du peuple palestinien en aides, n’est pas la première opération humanitaire du Maroc en direction des Palestiniens, au vu du soutien historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, à la cause palestinienne, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP.
L’aide humanitaire du Maroc, a-t-il relevé, s’inscrit aussi dans la continuité d’un large éventail d’initiatives marocaines d’appui au peuple palestinien, citant notamment le déploiement de l’hôpital de campagne médico-chirurgical militaire à Gaza en 2018.
Rappelant que cette aide intervient dans un contexte très difficile, notamment dans le nord et le centre de la bande de Gaza, où la population souffre sous le blocus, il a estimé que cette initiative est de nature à contribuer, en ce début du mois béni de Ramadan, à alléger les souffrances de la population en ces moments difficiles.
Et de conclure que la position marocaine, tant au niveau officiel que populaire, est une source de fierté en matière de soutien à la cause palestinienne et de défense du peuple palestinien.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.