Par-Mohamed Manaf

Pour le compte d’un match en retard, comptant pour la 24ème journée de Botola Pro D1, disputé sur la pelouse du complexe des Phosphates à Khouribga, l’Olympique local a tombé à domicile devant la RSB (0-1).

Dans un match engagé vu que les locaux jouent le maintien et les visiteurs visent le titre de champion, les 22 acteurs ont livré des duels sans mercis.

Il fallait attendre la deuxième mi-temps pour assister au seul but de la rencontre. Le capitaine Mohamed Aziz a inscrit avec brio un penalty, un quart d’heure avant le coup de sifflet final de M. Jamal Belbasri.

Suite à ce résultat, le club orange a rejoint le WAC au deuxième rang du classement général avec 44 points, à une unité du leader Rajaoui, leader actuel de la Botola.

Pour sa part, le club phosphatier qui a enregistré son 12ème revers en 2019-2020, stagne à la 14ème place avec 24 points, glanés en 26 rencontres.

Une défaite qui minimise les chances de Najib El Mouatani et cie pour sauver une saison catastrophique sur tous les plans.

A noter que pour le compte de la même journée, la FRMF a programmé trois matchs pour dimanche. Ainsi, le WAC défiera le RCOZ à Zemamra (21h30) et le RCA reçoit le DHJ (19h15).

Pour sa part, le RBM, lanterne rouge avec 11 unités (24 matchs), accueillera l’IRT, avant-dernier avec 23 points (24 matchs). Ce « choc du bas de tableau » est programmé à 17h00 au stade Municipal de Beni-Mellal.