Suite au bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge publié par la Direction Générale de la Météorologie, Plusieurs images circulent sur les réseaux sociaux faisant état de scènes dans les rues de Tétouan, suite à une forte tempête de vent qui n’a pas été sans conséquence. les dommages sont impressionnants et aucun dégât humain n’a été signalé pour le moment.

Le directeur du service de communication de la directio févirer n provinciale du ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports à Tétouan, El Arbi Taliki, a indiqué que cette suspension des cours était basée sur les recommandations du comité de vigilance de la direction, qui s’est réuni, jeudi 9 février 2024 en coordination avec les autorités locales, dans le but de prendre des mesures préventives. Les cours ont été suspendus partiellement toute la journée du vendredi jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Pour rappel, la Direction Générale de la Météorologie avait publié un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge, concernant des rafales de vent avec chasse-poussières locales, des pluies orageuses et des chutes de neige prévues de jeudi à samedi dans plusieurs provinces, parmi lesquelles Tétouan.