L’Ambassadeur du Maroc en Argentine, Fares Yassir, s’est entretenu, mercredi à Buenos Aires, avec la ministre des Affaires étrangères argentine, Diana Mondino, des moyens de renforcer les relations bilatérales en vue de les hisser au plus haut niveau dans tous les domaines.
Cette entrevue a été l’occasion de présenter une feuille de route élargie portant sur plusieurs domaines de coopération entre le Maroc et l’Argentine, a déclaré Mondino à la presse, notant que les économies des deux pays sont « très complémentaires ».
Le Maroc et l’Argentine ambitionnent de réaliser la croissance et la prospérité et cherchent à instaurer la paix et de bonnes relations avec les pays du monde, a souligné la cheffe de la diplomatie argentine.
El Embajador de 🇲🇦 Sr. Fares Yassir ha sido recibido hoy por la Canciller 🇦🇷 S.E. Sra. Diana Mondino, para examinar las relaciones bilaterales y las oportunidades para profundizar y estrechar los vínculos políticos, económicos y culturales entre ambos países. pic.twitter.com/BRAd8sT0V4
— Marruecos en Argentina (@MoroccoInARG) February 1, 2024
Mondino, qui a reçu une invitation pour visiter le Maroc, a relevé que plusieurs projets figurant dans l’agenda culturel ont été également au centre de ces entretiens, et seront bénéfiques particulièrement pour les jeunes.