Un homme a été tué par la chute d’un arbre sur sa voiture dans l’ouest de l’Angleterre, alors que la tempête Henk, accompagnée de vents soufflant à plus de 130 Km/h, a causé des dégâts dans plusieurs régions du Royaume-Uni, ont annoncé les autorités mercredi.
L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années et originaire de la région de Bath, a été mortellement blessé dans l’accident survenu sur la route de Tetbury, entre Tetbury et Cirencester, vers 15H15 mardi, a précisé la même source.
Les services d’urgence, y compris une ambulance aérienne, se sont rendus sur place, alors que la route est restée fermée mercredi en raison de la poursuite des enquêtes, les automobilistes ayant été priés de trouver des itinéraires alternatifs.
Selon les médias locaux, quelque 10.000 maisons étaient encore privées d’électricité en raison de chutes d’arbres et d’échafaudages mercredi. À 10h30, il y avait plus de 600 alertes aux inondations en Angleterre et au Pays de Galles.
Des alertes d’inondations graves, signifiant qu’il y a un danger pour la vie, ont notamment étaient émise pour le Northampton, dans le centre de l’Angleterre, et pour la rivière Ritec à Tenby, dans le sud-ouest du Pays de Galles.