Par-Nadia.B(le12.ma/Fr)

 

Nombreux sont ceux qui demandent « justice pour Adnane » depuis que son corps a été retrouvé, dans la nuit de vendredi à samedi, enterré sous un arbre près de chez lui, dans un quartier populaire de Tanger.

L’Unicef, qui rappelle qu’aucune violence à l’encontre des enfants ne peut se justifier et que toute violence à leur encontre peut être prévenue, n’est pas en reste. En effet, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance appelle à veiller à l’interdiction claire, expresse et absolue de toutes les formes de violence contre les enfants dans tous les contextes et demande une adoption rapide des dispositions relatives à la protection des enfants prévues dans les projets du Code pénal et du Code de procédure pénale lesquels sont depuis 2015 toujours en examen par le parlement.

« Ces deux projets de textes permettent une meilleure protection des enfants contre les violences notamment les violences sexuelles», rappelle l’Unicef. Cette agence insiste aussi sur l’adoption contre les auteurs de violence de sanctions effectives et adaptées à la gravité des actes commis et éliminer les circonstances d’atténuation.

A cette occasion, l’Unicef promet d’appuyer le gouvernement marocain et les acteurs de la protection de l’enfance afin de toujours mieux prévenir et lutter contre toutes les formes de violence à l’encontre des enfants.

Affaire du petit Adnane..3 pistes pour lutter contre la pédophilie( Najat Anouar )

L’affaire de l’agression sexuelle et du meurtre du petit Adnane a provoqué une vague de colère à Tanger et dans toutes les villes marocaines. Sur les réseaux sociaux, les appels à la peine de mort se multiplient à coups de pétitions indignées.