Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu jeudi 14 décembre à Rabat, le ministre espagnol des Affaires Etrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares.
Pour rappel, José Manuel Albares effectue une visite de travail au Maroc, la première depuis le début de la nouvelle législature, et ce dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et l’Espagne dans les divers domaines, notamment dans les volets politique, économique et culturel.
« Lors de cette rencontre, les deux parties ont salué les relations d’amitié et de coopération privilégiées qui unissent les deux pays, ainsi que le partenariat stratégique bilatéral, que les dirigeants des deux pays, SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, et SM Le Roi Felipe VI, entourent de leur haute sollicitude. » indique un communiqué du chef du gouvernement.
Les deux responsables se sont félicités de la concordance des vues au sujet des différents dossiers d’intérêt commun. Ils ont également salué la qualité du partenariat bilatéral, basé sur le bon voisinage, la confiance mutuelle et sur le dialogue permanent et constructif, particulièrement après la visite effectuée en avril 2022 au Maroc par le Président du gouvernement espagnol, M. Perdro Sanchez, à l’invitation de SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, qui l’a érigé en partenariat stratégique multidimensionnel englobant l’ensemble des domaines de la coopération.