Sur un total de 141 projets d’un coût global de plus de 15.5 millions de dirhams (MDH) ont été approuvés, mercredi, par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Kénitra, réuni sous la présidence du gouverneur de la province Fouad M’hamdi.
Lors de cette réunion consacrée à l’examen des projets dans le cadre du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, les membres du CPDH ont donné l’aval à 141 projets dans le cadre de l’axe Soutien à l’entrepreneuriat s’inscrivant dans le cadre de la troisième phase de l’INDH au titre de l’année de 2023.

A cette occasion, M. M’hamdi a indiqué que sur les 141 projets examinés et adoptés au cours des travaux de la 4è session du CPDH, il existe encore cinq projets qui devraient remplir certaines conditions nécessaires pour pouvoir finaliser leur financement alors qu’un autre projet n’est pas éligible au financement de l’INDH.
Après avoir rappelé le rôle du CPDH qui consiste en l’examen des projets sélectionnés par les prestataires chargés de l’accompagnement technique desdits projets au niveau des trois plateformes implantées dans la province de Kénitra avant approbation, M. M’hamdi a appelé les jeunes à faire preuve d’engagement et de sérieux dans leur action.
Pour sa part, Ibtissam Al Ayadi, chef de division sociale, a passé en revue les résultats de la réunion du Comité provincial du développement économique, précisant que le financement de 136 projets a été approuvé sans conditions avec un taux de 96,45%.
Ces projets sont répartis entre les statuts d’auto-entrepreneur (106), de SARL à associé unique (26), de SARL (03) et de Société de personne physique (06), a-t-elle précisé.
