Les Lionnes de l’Atlas, une magnifique équipe marocaine de football, ont remporté, jeudi à Perth (Australie), une précieuse victoire face à la Colombie (1-0), assurant ainsi leur place en huitièmes de finale de la Coupe du monde (Australie – Nouvelle-Zélande), a indiqué le journal zimbabwéen H-Metro.

«C’est un résultat étonnant», écrit le média, notant que les Lionnes de l’Atlas ont terminé deuxièmes de leur poule devant l’Allemagne, favorite, qui a été évincée après son match nul avec la Corée du Sud.

Le média zimbabwéen relève ainsi qu’il s’agit d’une Coupe du monde époustouflante pour l’Afrique, peu d’observateurs ayant prédit que le continent aurait plus d’une équipe dans les huitièmes de finale.

Relevant que les Nord-africaines rejoignent les sélections du Nigeria et d’Afrique du Sud dans le second tour, il a soutenu que ces résultats ont montré que le niveau entre les équipes du continent et celles du reste du monde se resserre encore davantage.

Le journal a rappelé que le Maroc a été battu 6-0 par l’Allemagne lors de son match d’ouverture de la poule, mais a su se rattraper avec une paire de victoires contre la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).