La sélection nationale de football du Malawi ne pourra pas participer au prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN-2024) pour des raisons financières, a annoncé jeudi la Fédération malawienne de football (FAM).

« La FAM a le regret d’annoncer qu’elle n’a pas inscrit l’équipe nationale masculine de football du Malawi, les Flammes, au Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies 2024 (CHAN), dont les qualifications débuteront le mois prochain en raison de contraintes financières », a indiqué l’organisation dans un communiqué.

Elle a précisé que la décision a été prise « à la suite d’une période très chargée où les différentes équipes nationales participeront à diverses activités sportives ».

« Le programme de nos équipes nationales est chargé en raison d’une série de tournois internationaux qui verront les Flammes participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et disputer leur dernier match de qualification à la CAN-2023 contre la Guinée le mois prochain », a expliqué la FAM.

Et d’ajouter que l’équipe nationale féminine devrait également participer au championnat féminin COSAFA en septembre, alors que « nous n’avons aucun financement sûr pour ce programme ».