Fort de sa dynamique vertueuse de développement et de sa coopération internationale constructive, le Maroc est désormais “un modèle à suivre” de par le monde, a souligné la présidente de la Commission de la Justice au Sénat mexicain, Olga Sanchez Cordero.
Lors d’une visite de courtoisie à la résidence du Maroc au Mexique pour présenter ses vœux à l’occasion de la célébration du 24ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres, la responsable mexicaine a affirmé que le processus de développement que connaît le Maroc ces dernières années est un exemple à suivre pour les pays du Sud et émergents.
Cette dynamique de développement a permis au Royaume de tracer les contours d’une coopération constructive et multidimensionnelle, a relevé l’ancienne présidente du Sénat mexicain, estimant que les pays d’Amérique latine devraient s’inspirer du développement que connaissent les différentes régions du Royaume, dont le Sahara marocain, notamment en ce qui concerne les projets d’économie verte, les énergies renouvelables et les infrastructures.
Elle a souligné que la vision royale clairvoyante a donné une forte impulsion à cette dynamique de développement, qui est soutenue par des réformes structurelles et une profonde transformation économique et sociale.
A cet égard, la responsable mexicaine a salué la production de la première voiture “made in Morocco”, grâce à des compétences nationales et à un financement marocain, ainsi que la présentation du premier prototype de voiture à hydrogène, développé par un jeune marocain.
L’ancienne ministre mexicaine de l’Intérieur a, en outre, indiqué qu’elle a constaté de visu plusieurs grands projets stratégiques lors de sa récente visite au Maroc, tels que le port de Tanger Med et l’expansion du réseau autoroutier et ferroviaire, outre le lancement de la Ligne à grande vitesse (LGV) et la production d’énergies renouvelables et propres.
Mme Sanchez Cordero a exprimé, à cette occasion, ses chaleureuses félicitations à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi qu’au gouvernement et peuple marocains à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône.