Le12sport-M.manaf

Au lendemain du décevant match nul face à l’AS FAR (1-1), pour le compte de la mise à jour de la Botola Pro D1, le comité du WAC s’est séparé à l’amiable avec l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido. Par la suite, le manager général du club, Miguel Angel Gamondi, a été choisi comme coach intérimaire jusqu’à la fin de la saison courante.
Succédant à Sébastian Desabre février dernier, l’ex-patron de Villarreal n’a pas réussi à mettre le groupe sur la bonne voie, surtout après la reprise (5 points glanés en 4 matchs).
Deuxième de la Botola Pro D1, exæquo avec le MCO, et demi-finaliste de la Ligue des Champions où il devra défier Al Ahly octobre prochain, le Wydad risque de sortir bredouille d’une saison éprouvante.
Joueur limité en Argentine, Gamondi (57 ans) devient entraîneur à un âge précoce. Adjoint du regretté Oscar Fullone au WAC (vainqueur de la Coupe du Trône 2001 contre le MAS et la Coupe des vainqueurs de coupes africaines en 2002 face à l’Asanté Kotoko) puis à l’Espérance de Tunis. Il entraîne par la suite plusieurs clubs arabes et africains comme Mamelodi Sundowns et Platinum Stars (Afrique du Sud), USM Alger et CR Belouizdad (Algérie), Ittihad Kalba et Al Oruuba (Émirats arabes unis). Après 3 bonnes saisons au Hassania d’Agadir, il est remercié novembre dernier, juste après la finale de la Coupe du Trône, perdue face au TAS. Dans la foulée, il est nommé manager général du WAC.