Le12sport-M.manaf

Dans l’ère du professionnalisme, des millions de « footeux » ont assisté à une scène qui restera dans les annales. La rencontre OCK-IRT, comptant pour un match en retard de la 22ème journée de la Botola Pro D1 a été retransmise en « direct » dans de drôles de circonstances.
Avec des caméras mal placées, la retransmission était catastrophique sur tous les plans. Les millions de téléspectateurs figés devant leurs téléviseurs avaient du mal à suivre attentivement le déroulement d’un match de la soi-disant Botola « Pro ». Fouzi Lekjaâ et son équipe qui ont milité pour rendre « notre football » au niveau, seront « choqués » par cette maudite soirée de mardi qui a fait revenir notre « produit-football » à la case de départ
Et comme un « scandale » n’arrive jamais seul, c’est au tour de l’entraîneur de l’OCK, Aziz Karkache, de jeter de l’huile sur le feu.
Testé positif au Covid-19 mardi matin, le cadre marocain a dirigé les siens du banc de touche, alors que cela est strictement interdit par le protocole sanitaire.
On se demande comment l’arbitre ainsi que le commissaire de match ont autorisé le natif d’Oujda de pénétrer la pelouse du complexe des phosphates tout en sachant qu’il peut contaminer tous les gens, présent dans le stade.
Les vingtaines de matchs reportés* et les deux « scènes » de Khouribga ont montré une fois de plus que la reprise du championnat après un arrêt forcé de près de cinq mois était mal « calculés ». À bon entendeur salut !
* Une centaine de joueurs, membres de staffs et dirigeants ont été testés positifs au Covid-19 depuis la reprise de la Botola Pro D1.