Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, a tenu, lundi à Praia, des rencontres avec des responsables du Cap Vert dans le cadre d’une visite de deux jours dans l’archipel.
Conduite par le Secrétaire général de la Fondation, Mohamed Rifki accompagné de Othmane Sqalli Houssaini, et de Mohamed El Gourari, la délégation s’est entretenue avec la présidente de la Haute autorité de l’immigration, Carmen L.Teixera Barros Furtado.
Elle a également eu une rencontre avec la Directrice nationale de la Politique étrangère auprès du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale du Cap Vert, Tania Romualdo.
Au cours de ces entretiens, M. Rifki a mis en exergue les missions et les objectifs de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains conformément à la vision de Son Président, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.
Rifki a également souligné le rôle de la Fondation dans la préservation des valeurs de paix, de coexistence et de dialogue interreligieux en terre africaine, et surtout la contribution au développement du continent africain, réitérant la disposition de la Fondation au profit de la société capverdienne.
Les deux parties ont exprimé à cette occasion leur volonté de renforcer la coordination et la collaboration pour assurer la paix sociale, la consolidation des valeurs de dialogue en coopération avec la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains.
A signaler que le Secrétaire Général de la Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains animera une conférence organisée par la Haute autorité de l’immigration au sein du ministère capverdien des affaires étrangères sur “La religion et l’immigration: la relation entre les pratiques religieuses et l’intégration des immigrants”, par une thématique sur ” Le Royaume du Maroc et la promotion du vivre ensemble en terre africaine”.
La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, vise, entre autres, à fédérer et coordonner les efforts des oulémas musulmans, au Maroc et dans les autres pays africains, afin d’introduire et de diffuser les valeurs tolérantes de l’Islam, et de renforcer les relations historiques qui lient le Royaume aux autres pays du Continent.