marche verte 2025

 

Par-Nadia.B(le12.ma/Fr) 

Ces vols, qui seront opérés les 8 et 9 septembre, sont prévus aussi pour les clients d’Emirates.

Les 8 et 9 septembre, Emirates va opérer deux vols spéciaux entre Casablanca et Dubaï pour le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. «Le vol Emirates EK9953 fera le départ de Dubaï à 10h00 et atterrira à Casablanca à 15h30.

Quant au vol retour, EK9954, il décollera de Casablanca à 17h30 pour arriver à Dubaï à 3h50 le lendemain matin», a précisé la compagnie émiratie qui donne permet également à ces clients d’accéder à ces vols, via Dubaï, depuis le réseau d’Emirates qui couvre actuellement 84 destinations à travers le monde.

Ainsi, les passagers qui pourront embarquer doivent être des citoyens marocains, ou des ressortissants étrangers titulaires d’une carte de résidence marocaine, ou des ressortissants étrangers voyageant au Maroc pour affaires (titulaires d’un permis de l’ambassade du Maroc aux EAU) ou du personnel diplomatique en transit de Dubaï vers le Maroc.

Les clients d’Emirates entrant au Maroc doivent effectuer un test PCR (dans les 48 heures suivant le voyage) et un test sérologique pour Covid-19, avec des résultats imprimés à présenter à la demande à l’enregistrement et aux autorités locales à l’arrivée.

Les clients doivent également remplir le formulaire de passager pour la santé avant le départ sur le site http://www.onda.ma/en/I-am-passenger/Traveller-Guide/Public-healthpassenger-form. Le formulaire doit être imprimé et présenté à l’arrivée. Les étrangers qui n’ont pas besoin de visa pour le Maroc peuvent également être acceptés s’ils fournissent une confirmation de réservation d’hôtel.

Les tests PCR COVID-19 sont aussi obligatoires pour tous les passagers entrants et en transit arrivant à Dubaï (et aux EAU), y compris pour les citoyens des EAU, les résidents et les touristes, quel que soit leur pays de provenance.