L’Hassania d’Agadir a renversé le Chabab de Mohammédia deux buts à un et s’est octroyé 3 points dimanche, au stade El Bachir de Mohammedia, à l’occasion de la 23e journée de la Botola Pro D1.

Agadir a repris les rênes de la rencontre pendant la deuxième mi-temps, et a clos le match sur le score de 1-2 après avoir compté 1 but de retard à la pause.

Durant la première moitié de saison, les Gadiris s’étaient imposés contre Mohammedia à l’occasion de la 8e journée (2-1).

Lors de la dernière saison, le SCCM avait surclassé l’HUSA pour le compte de la 23e journée (0-1), et l’avait emporté face à l’Hassania d’Agadir à l’occasion de la 8e journée (2-0).

La formation de la ville des fleurs a débloqué le compteur à la 13e minute avec un but contre son propre camp marqué par Mohamed Cheikhi.

Agadir a recollé au score à la 76e minute avec une réalisation de Katy Katalundi. L’équipe gadirie a pris l’ascendant à la 90e minute avec une réalisation de Katalundi.

À la suite de cette rencontre, l’HUSA, 26 points, grimpe à la dixième place, alors que le Chabab de Mohammédia tombe à la 12e place du classement avec 24 points.

Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, l’Hassania d’Agadir jouera à domicile face au Moghreb de Tétouan jeudi, tandis que Mohammedia évoluera à l’extérieur face à l’Olympique de Safi jeudi.