L’Ambassade d’Italie au Maroc, en collaboration avec l’Institut Culturel Italien à Rabat, la Fondation Tenor pour la Culture et l’Orchestre Philharmonique du Maroc, a l’honneur d’annoncer la prochaine tournée du Chœur Philarmonique du Maroc, intitulé « A Cappella ».

Après le succès de l’opéra « Norma » et de la « Semaine de la Musique italienne », l’Ambassade d’Italie et l’Institut Culturel Italien renouvellent le partenariat avec la Fondation Tenor et l’Orchestre Philarmonique du Maroc afin d’offrir au public marocain le meilleur de la tradition artistique italienne du plus haut niveau.

L’initiative se déroulera du 9 au 12 avril 2023 dans trois importantes villes marocaines. La première étape sera le 9 avril à Meknes à l’Institut Culturel Français, la deuxième le 11 avril à Rabat à la Cathédrale Saint-Pierre et la troisième le 12 avril à Casablanca au Complexe culturel Mohamed Zefzaf. Selon un communiqué de presse.

Le Chœur Philarmonique du Maroc regroupe plus de cinquante choristes semi- professionnels, qui ont étudié dans divers et prestigieux conservatoires nationaux et internationaux et partagent une passion pour le chant et la polyphonie. Parmi les voix, il y a Giulia Quarta, originaire de Turin, où elle a étudié la musique classique et le piano.

Les billets sont disponibles en ligne sur le site officiel de l’Orchestre Philarmonique du Maroc, à la section « billetterie » (https://www.opm.ma/billetterie).

DATES ET LIEUX :

Meknès – Institut français : Dimanche 9 avril 2023 – 21h30

Rabat – Cathédrale Saint-pierre : Mardi 11 avril 2023 – 21h30

Casablanca – Complexe culturel Mohamed Zefzaf : Mercredi 12 avril 2023 – 21h30

Tarif:

Cat1 : 150 dhs

Cat2 : 100 dhs

Etudiant : 50 dhs

Tarif – Méknes

Cat1 : 100 dhs

Etudiant : 50 dhs