L’Association Sportive des FAR a corrigé la Renaissance de Berkane (1-4) et a obtenu 3 points au stade municipal de Berkane, à l’occasion de la 17e journée de la Botola Pro D1, mercredi.
En tête à la fin de la première période (0-1), les militaires ont augmenté leur avance en seconde mi-temps, passant au score de 1-4.
Lors du début de cette saison, les deux clubs n’avaient pas réussi à se départager pour le compte de la 2e journée (1-1).
Durant la dernière saison, les Oranges s’étaient imposés contre Rabat à l’occasion de la 18e journée (2-1), et les Rbatis et Berkane avaient fait jeu égal pour le compte de la 3e journée (1-1).
L’AS FAR a ouvert la marque à la 31e minute avec une réalisation d’Hamza Igmane. Elle en a par la suite rajouté avec un but d’Ahmed Hammoudan à la 54e minute.
La formation berkanie a réduit l’écart à la 63e minute avec un but de Brahim El Bahraoui. L’Association Sportive des FAR a enfoncé le clou grâce à une réalisation d’Igmane à la 82e minute et une réalisation de Monteiro Borges à la 90e+5 minute.
Au terme de ce match, les militaires restent à la première place avec 37 points, tandis que la RSB, 26 points, se maintient à la sixième place du classement.
Pour la prochaine journée de Botola Pro D1, la Renaissance de Berkane se rendra chez l’Olympique de Safi dimanche, alors que Rabat évoluera à domicile face à l’Union Touarga le mercredi suivant.