Tétouan – le12
L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima mobilise tous les moyens et outils dont elle dispose afin de garantir la réussite de la rentrée scolaire 2020-2021, a indiqué, mardi à Tétouan, son directeur Mohamed Aouaj.
L’AREF de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est également engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre aux élèves d’avoir une rentrée scolaire réussie en ces circonstances exceptionnelles, a précisé M. Aouaj lors d’une conférence de presse tenue au sujet de la rentrée scolaire 2020-2021.
Les mesures prises dans ce sens visent principalement à garantir aux élèves le droit d’apprentissage comme droit universel, tout en leur assurant une protection sanitaire contre tout danger ou risque pouvant affecter leur état de santé, a fait savoir le responsable.
Par ailleurs, M. Aouaj a mis l’accent sur l’importance d’impliquer les parents dans la prise de décision, les appelant ainsi à sensibiliser leurs enfants davantage quant à la nécessité de respecter le protocole sanitaire mis en place afin de préserver leur santé et d’assurer leur sécurité en cette période de pandémie.
Il a aussi rappelé la capacité d’adaptation de l’AREF face à l’évolution de la situation épidémiologique, affirmant que l’ensemble des préfectures et provinces demeurent prêtes et mobilisées pour tous les scénarios préparés par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
En outre, cette conférence de presse a également été l’occasion pour M. Aouaj de passer en revue le bilan du 1er plan quinquennal de la vision stratégique de la réforme de l’enseignement (2015-2030), qui a été couronné notamment par la mise en oeuvre de 70 nouveaux projets pédagogiques dans les différentes directions de la région.