Le12sport-m.manaf 

Pour le compte d’un match de la 26ème journée de la Botola Pro D1, disputé sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, l’AS FAR s’est contenté du match nul devant l’Olympique de Khouribga (1-1). Les Militaires ont ouvert le score grâce au jeune défenseur Aymane Chabani (25’). L’ex-wydadi a profité de la passe lumineuse de Joseph Guedé pour battre le portier phosphatier Amine Rzine. Le même Guédé avait la possibilité d’aggraver le score, dix minutes avant la fin de la première période. Hélas pour les locaux, le buteur Ivoirien a raté un penalty au mauvais moment.
En deuxième période, les Olympiens se sont ressaisis avec une bonne prestation et un but égalisateur signé le Sénégalais Ousseynou Boye (56’).
Par la suite, les visiteurs ont failli regagner Khouribga avec les 3 points de la victoire, sinon la vigilance du gardien de but Ayoub Lakrad. Ce dernier a sauvé les siens de la défaite.
Suite à ce match nul, l’AS FAR s’est hissé au 6ème rang du classement, ex-aequo avec le DHJ (34 points). Pour sa part, l’OCK est toujours coincé à la 14ème place avec 24 unités.
Dans le deuxième match de la soirée, Le Rapide Oued Zem et le Youssoufia de Berrechid se sont quittés sur un nul vierge, lors de la rencontre disputée au stade Municipal d’Oued Zem.
Au terme de la rencontre officiée par l’arbitre M. Hicham Tamsamani, le CAYB a grimpé à la 9ème place avec un total de 30 points, tandis que le RCOZ est toujours 12ème avec 27 unités.