La Renaissance de Berkane a défait le Difaâ d’El Jadida trois buts à deux jeudi au stade municipal de Berkane, pour le compte de la 25e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ». Après avoir terminé la première période sur un score nul (1-1), les Oranges l’a finalement emporté trois buts à deux.

Durant la première moitié de saison, les chevaliers de Doukkala et Berkane avaient fait jeu égal à l’occasion de la 10e journée (1-1). Lors de la dernière saison, El Jadida s’était imposé contre les Berkanis à l’occasion de la 28e journée (3-1), mais la RSB avait renversé l’équipe jdidie pour le compte de la 13e journée (2-0).

Le Difaâ d’El Jadida a débloqué le compteur à la 7e minute avec une réalisation d’El Jaaouani. La Renaissance de Berkane est revenue à la marque à la 8e minute avec une réalisation de Chadrack Lukombe. Les Oranges a pris le dessus par le biais d’un doublé de Brahim El Bahraoui (71e et 79e). Les chevaliers de Doukkala ont diminué leur retard à la 83e minute avec une réalisation d’Ayoub El Gaadaoui.

À la suite de cette rencontre, Berkane, 35 points, se hisse à la cinquième place, alors qu’El Jadida reste à la neuvième place avec 31 points. Pour la prochaine journée de Botola, les Jdidis joueront à domicile face au Mouloudia d’Oujda, tandis que la formation berkanie se rendra chez le FUS de Rabat.